top of page

NOTRE PROGRAMME 2

SENSIBLE AU BIEN ETRE & LA REUSSITE DES ENFANTS , J'AI ECRIT ET PROPOSE CE PROGRAMME A LA MAIRIE DE TRAPPES

ET AUTRES.....

 

CE PROGRAMME SERA PROPOSE AUX ELEVES DE MATERNEL & ELEVES DE L' ELEMENTAIRE DES LA RENTREE, CE SONT LES AGES QUE J'AI CIBLE.....

 

 

  ATELIER DE COMMUNICATION NON VERBALE

  &

  DU LANGAGE DU CORPS

  PREVENTION & AIDE AUX ENFANTS

  EN DIFFICULTE OU EN ECHEC SCOLAIRE

 

 

INTRODUCTION :

 

La communication non verbale s’attache à instaurer entre les êtres humains, des relations fondées sur une coopération harmonieuse, sur le respect de soi et des autres.

Cet  outil de communication verbale est recommandé pour la résolution de conflits et permet de développer une meilleure relation à soi.

Cela permet d’identifier des sentiments, de les comprendre, d’identifier des besoins et la formulation d’une demande en vue de les satisfaire.

 

LE LANGAGE DU CORPS (LA COMMUNICATION NON VERBALE) :

 

C'est-à-dire on ne donne pas la priorité aux mots. Mais le mouvement du corps exprime un message. Le corps parle.

Permet de mieux déceler et exprimer les émotions, d’appuyer un message verbal  et de le confirmer. Permet également d’exprimer des choses sans forcément parler.

 

QU’EST-CE QUE LE MIME ?

 

Le mime est art et une communication non verbale et non violente.

A travers cette forme d’art les enfants en difficultés, en échecs scolaire ou ayant un comportement violent non médical peuvent apprendre à exprimer leurs colères, leurs sentiments négatifs.

Ils peuvent également apprendre le langage du corps, s’exprimer et déchiffrer le comportement des autres en sachant lire certain signe du corps posture.  Ils peuvent développer une autre façon de communiquer ou de se réconcilier avec leurs petites enfances.

 

 

 

bottom of page